fbpx

Aide directe de 500 euros aux commerçants qui souhaitent se lancer en ligne

Les artisans et commerçants peuvent bénéficier d’une aide pour numériser leur activité. Cette aide, qui doit servir à créer son site internet, sera d’un montant de 500 euros par commerce et sera versée début janvier 2021.
Comment faire pour bénéficier de cette aide Covid pour la création de votre site internet?
Pour l’instant, nous n’avons pas d’avantages d’informations, mais l’État prépare cette aide pour début Janvier 2021. Bruno Lemaire, actuel ministre de l’économie, a annoncé une nouvelle aide pour les commerçants impactés par la pandémie du covid-19. Cette aide a pour objectif d’aider les commerçants impactés par la Covid-19 à supporter les frais de création de leur site web. Un super moyen qui pourra accompagner quelques commerces dans leurs premiers pas sur le web.

 

Que dois-je préparer pour me faire financer la digitalisation de mon entreprise?


Vous devez donc préparer à faire votre demande à une agence web afin de créer votre site web. Pensez-vous que la période que nous vivons actuellement avec le COVID 19 sera simplifiée et sécurisée si vos clients peuvent commander/prendre rendez-vous sur votre site internet.

 

Qu’est-ce que le click and collect ?


Également appelé “check and reserve” ou “click and pick up”, ce mode de vente permet au client de réserver en ligne un ou plusieurs produits disponibles en magasin, ce qui signifie que l’enseigne dispose de la capacité technique de gérer ses stocks en temps réel. Le click and collect ne doit pas être confondu avec le retrait en magasin qui, lui, met à la disposition du consommateur des produits sous quelques jours dans un point relais. Le service fonctionne à partir d’une page produit, sur laquelle le client sélectionne les produits qu’il souhaite réserver gratuitement en magasin. Une fois son choix effectué, l’internaute est informé par une fenêtre pop in des magasins de proximité qui possèdent le produit dans leur stock. Si l’une des adresses lui convient, le client indique le magasin dans lequel il souhaite se rendre pour retirer son produit.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Contactez-nous via WhatsApp

Poser une question en un clic